Michel Billiard's De l'art de bien dormir: idées reçues sur le sommeil (Idees PDF

By Michel Billiard

Il n’est probablement pas de fonction qui soit à l. a. fois plus familière et en même temps plus étrangère que le sommeil. Qu’il s’agisse du sommeil lent ou paradoxal, des rêves, des problems du sommeil... les idées reçues abondent : « Le sommeil de début de nuit compte double », « On apprend en dormant », « L’insomnie est signe d’anxiété », « Les somnifères sont dangereux »... Certaines pleines de bon sens, d’autres partiellement exactes, d’autres encore totalement erronées.
La technology du sommeil est récente, passionnante, et le sommeil un trésor que nous nous devons de respecter. En analysant à l. a. fois les mécanismes du sommeil et les factors de ses dysfonctionnements, Michel Billiard nous invite à explorer cet univers fascinant qui représente un ranges de notre vie.

Show description

Read Online or Download De l'art de bien dormir: idées reçues sur le sommeil (Idees recues) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Aide-toi, ton corps t'aidera (Guides clés) (French Edition) - download pdf or read online

L'intelligence de notre corps est stupéfiante. Organes, systèmes, cellules travaillent en réseau afin d'assurer une edition constante à l'environnement. Notre cerveau coordonne l'ensemble des informations émanant autant du corps que de l'esprit. De récentes études médicales démontrent l'importance de l'image mentale sur notre santé : si visualiser une scenario stressante peut nous rendre malade, visualiser un dénouement heureux peut nous aider à guérir.

Get Jeune neurotraumatisé (Le): Soutenir le cheminement émotif PDF

Une atteinte au cerveau ou à los angeles moelle épinière chez un enfant ou un adolescent entraîne une brèche dans son développement, une profonde blessure à l’âme et un vital bouleversement familial. Dans un tourbillon d’émotions, un processus d’adaptation à une nouvelle réalité s’amorce. Il comporte des limites àapprivoiser et des potentiels à découvrir et à exploiter.

Download PDF by Michèle EMMANUELLI,Hélène SUAREZ-LABAT: L' examen psychologique du jeune enfant (Le Carnet psy)

A l. a. lumière des avancées actuelles des travaux psychanalytiques et des recherches postpiagétiennes, l'examen psychologique se révèle être un outil remarquable d'investigation de l'organisation de l. a. pensée et des mouvements identificatoires précoces. los angeles clinique du bilan, par los angeles diversité des occasions qu'elle suggest - épreuves cognitives, projectives - et l. a. pluralité des points du fonctionnement psychique qu'elle met au jour subtilement, offre à los angeles théorie des illustrations éclairantes et soutient des recherches portant sur des sujets cliniques divers.

Download e-book for kindle: L'impossible politique de santé publique en France (Action by Marc LORIOL

A travers l'analyse des rapports de strength internes à los angeles occupation médicale, les difficultés de régulation des dépenses liées aux soins (qui ont pour effet pervers de conduire les pouvoirs publics à limiter, voire à réduire, les dépenses de prévention et d'action en santé publique), les processus de décision dans l. a. mise en œuvre des programmes de santé publique, and so on.

Extra resources for De l'art de bien dormir: idées reçues sur le sommeil (Idees recues) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

De l'art de bien dormir: idées reçues sur le sommeil (Idees recues) (French Edition) by Michel Billiard


by Michael
4.0

Rated 4.82 of 5 – based on 37 votes