New PDF release: Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai

By Judith Benhamou-Huet

Il avait un visage d’ange et un glance de dandy rock’n’roll, ce qui, ajouté à son génie de photographe, healthy de lui une légende mondiale de l’art contemporain.

Mais qui était vraiment le génial et scandaleux Robert Mapplethorpe ?

Un virtuose du noir et blanc ? Un enfant poor du trash sexuel du ny des Seventies ? Une brebis galeuse du Queens ? Un mondain qui dînait avec Saint Laurent, Loulou de los angeles Falaise ou los angeles sœur de l. a. reine d’Angleterre ? L’enfant chéri de sa mère ? Le fils honni de son père ? l. a. coqueluche des galeristes branchés ?

Pour saisir sur le vif le destin de cet artiste, Judith Benhamou-Huet a choisi d’interroger une quarantaine de personnes qui l’ont rencontré ou fréquenté. De son most desirable boy-friend officiel à son dernier – qui le veilla sur son lit de mort. De son avocat à son frère cadet. En passant par Ken Moody, son modèle mythique… tous racontent le parcours déterminé et exceptionnel de l’artiste qui mourut en 1989 sur l’autel du sida.

Variation sur l. a. création, l’argent, l’art, ce récit biographique éclaté et stylisé tente de traquer los angeles vérité d’un être hors normes.

Et qui, par-delà les effets de mode, reste aussi un explorateur incomparable des âmes errantes entre le Bien et le Mal.

Show description

Read or Download Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai français) (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

Get Métamorphose (FICTION) (French Edition) PDF

Dès sa naissance, il était écrit que los angeles particularité guiderait los angeles vie de Gean, il apprendra plus tard que l'orthographe de Jean n'était pas coutumière. Cela ne l'aida pas à combattre les différences aux autres qu'il sentait en lui. Elles grandirent en même temps que lui, lentement mais inaltérables.

Download PDF by Jacques Layani: Jean-Marie Girardey, professeur de lettres: 1934-1971

Jean-Marie Girardey était professeur de lettres au lycée Victor-Hugo, à Marseille. Personnage hors du commun, il est décédé accidentellement dans sa trente septième année. Jacques Layani, qui fut son élève en sessions de première et terminale, témoigne ici, dans une écriture à l. a. fois précise et évocatrice, de l'affection admirative qu'il n'a jamais cessé de lui vouer.

Download e-book for kindle: Mémoires de Thoutmosis III (Biographies, Autobiographies) by Claire Lalouette

Si le pharaon Thoutmosis III (qui régna de 1504 à 1450 av. J. -C. ) avait écrit ses mémoires, qu'aurait-il raconté ? L'une des plus grandes épopées guerrières de l'histoire de l'Egypte et du Proche-Orient. Deux siècles avant les Ramsès, Thoutmosis III fut l'artisan de los angeles grandeur de l'Egypte, celui qui imposa par los angeles conquête l. a. domination de l'Empire sur un large territoire, qui s'étendait de l. a. quatrième cataracte du Nil, au Sud, jusqu'à l'Euphrate, au Nord-Est.

Download e-book for kindle: Non Papa, Non... (French Edition) by Stuart Howarth,Andrew Crofts

« Tu n’es qu’un vilain garçon, un vrai petit crétin. » Dès l’âge de quatre ans, c’est ce que Stuart entend tout le temps, ce que son père ne cesse de répéter. Rapidement, les insultes se transforment en coups, des raclées qui laissent son corps meurtri. D’autres fois, Stuart est attaché, et on ne lui donne à manger que des restes dans los angeles gamelle du chien.

Extra info for Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Dans la vie noire et blanche de Robert Mapplethorpe (essai français) (French Edition) by Judith Benhamou-Huet


by Ronald
4.1

Rated 4.20 of 5 – based on 38 votes