Download e-book for iPad: Comment être un mauvais manager: et ne pas fonder une by Jacques-Antoine Malarewicz

By Jacques-Antoine Malarewicz

Pourquoi écrire un nouvel ouvrage sur le administration ?

Jacques Antoine Malarewicz half d'un double constat. Ceux qui exercent des responsabilités professionnelles sont loin d’être toujours bien formés et donc efficaces... et les outils de soutien et d’aide aux managers se développent de manière exponentielle. Le travail des experts s’appuie donc en bonne partie, et de plus en plus, sur les carences managériales des responsables.

Ces deux mécanismes se nourrissent mutuellement, d’autant que l’offre de prestation de providers stimule le besoin et donc los angeles demande, construisant un mécanisme qui s’auto-valide sans cesse.

Les méthodes sont nombreuses, dûment labélisées par leurs inventeurs, les acronymes se multiplient, cachant facilement des évidences. Chacun y va de sa théorie, de ses références, certains se réclament d’un gourou auto-patenté, d’une grille de lecture qui se doit d’être politiquement correcte, c’est-à-dire à même de gérer, contrôler, mobiliser et surtout normaliser les relatives humaines pour leur restituer l’efficacité nécessaire.

Malgré cette pléthore de modèles managériaux, strength est de constater qu’en matière de administration, les choses ne s’arrangent pas et que les stipulations de travail se détériorent.

Heureusement un vent nouveau se lève ! En effet, ce n’est pas le administration qui évolue, c’est le travail et l’entreprise qui changent : l’émergence de nouvelles formes d’organisation répond en partie aux problèmes auxquels le supervisor classique ne trouve pas toujours de réponse. À bien des égards, nous sommes à l’articulation entre une ancienne notion du administration, qu’il est attainable de résumer comme soumise à un modèle hiérarchisé, et des pratiques beaucoup plus souples qui se développent dans les start-up.

Show description

Read or Download Comment être un mauvais manager: et ne pas fonder une start-up ? (Village Mondial) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Smaïl Aït-El-Hadj,Olivier Brette,Pierre Devalan,Vincent's Innovation, management des processus et création de valeur PDF

L'innovation believe une dynamique complexe d'interactions entre une multitude d'acteurs appartenant à différents départements d'une même firme, à diverses entreprises et/ou à plusieurs autres organismes (centres de recherche publics ou privés, établissements d'enseignement supérieur. .. ). Mais cette notion systémique de l'innovation n'a pas encore trouvé son entière traduction dans l. a. refonte des pratiques managériales et des politiques publiques.

Download e-book for kindle: Dialogue social: Une urgence pour l'entreprise (French by Hubert Landier

L'auteur, se plaçant du element de vue de l'entreprise, ouvre son ouvrage par une dénonciation des fausses conceptions du discussion social afin d'en dégager los angeles véritable philosophie. Il s'interroge sur les raisons pour lesquelles les family members sociales, en France, demeurent tumultueuses, en vue de dégager les principaux hindrances à l. a. pratique du discussion social dans l'entreprise et de présenter des ideas innovantes susceptibles de conduire à son amélioration.

Recruter les meilleurs à l'ère digitale (Emploi et carrière) - download pdf or read online

Recruter les meilleurs candidats est un acte essentiel du administration. Or, savoir recruter n'est pas inné, c'est une compétence comme les autres qu'il convient d'acquérir et de développer. À l'ère du electronic, qui bouleverse aussi les méthodes de recrutement, l'auteur livre les secrets and techniques des meilleurs recruteurs.

Comment parler à n'importe qui dans toutes les situations: - download pdf or read online

Vous paniquez à l'idée de passer une soirée avec des personnes que vous ne connaissez pas ? Vous avez du mal à aborder de nouvelles personnes, à élargir votre réseau ? Vous n'êtes pas très convaincant à l'oral ? .. . Il est temps d'y remédier ! L'art de l. a. dialog est une nécessité absolue pour réussir votre vie professionnelle.

Additional resources for Comment être un mauvais manager: et ne pas fonder une start-up ? (Village Mondial) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Comment être un mauvais manager: et ne pas fonder une start-up ? (Village Mondial) (French Edition) by Jacques-Antoine Malarewicz


by Richard
4.2

Rated 4.42 of 5 – based on 3 votes