Asthme et BPCO: Le point des connaissances médicales by Shanan Khairi PDF

By Shanan Khairi

Les syndromes bronchiques obstructifs, dont l'asthme et les bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO) sont les prototypes, représentent un véritable enjeu de santé publique. L'asthme concerne ainsi dix à quinze pourcents des enfants de dix à quinze ans et deux à dix pourcents des adultes, dont près de los angeles moitié ne seraient pas diagnostiqués. los angeles BPCO, principalement d'origine tabagique, est quant-à elle toujours responsable de deux à cinq pourcents des décès et de dix pourcents des hospitalisations en pneumologie et soins intensifs. Cet ouvrage se suggest de retracer les grandes lignes de l. a. prise en cost médicale de ces syndromes à l. a. lumière des dernières données evidence-based.

La rédaction de cette série de manuels de médecine clinique prolonge une démarche réalisée au bénéfice des étudiants en médecine de l'université de l'auteur, praticien intra-hospitalier, visant à les faire bénéficier d'un travail team of workers consistant en une synthèse de lectures personnelles de l. a. littérature médicale et de réflexions matters de sa pratique. Il n'est pas query dans ce quantity de fournir une somme d'affirmations indiscutables concernant ces pathologies et syndromes mais de fournir un exemple d'attitude clinique basé sur les connaissances médicale disponibles les plus récentes. A chacun ensuite de les confronter à ses propres connaissances, pratiques et recherches pour se bâtir son mode de raisonnement clinique. Il s'agit donc d'un outil visant à contribuer à l'éducation des étudiants en médecine, des jeunes praticiens et, de façon plus marginale, du public et des sufferers (on ne le répétera jamais assez : les premiers thérapeutes d'une maladie sont le malade lui-même et ses proches… encore faut-il qu'ils disposent d'informations adéquates).

Show description

Read or Download Asthme et BPCO: Le point des connaissances médicales (Manuels de médecine clinique) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Download e-book for iPad: Aide-toi, ton corps t'aidera (Guides clés) (French Edition) by Anne-Marie Filliozat,Gérard Guasch

L'intelligence de notre corps est stupéfiante. Organes, systèmes, cellules travaillent en réseau afin d'assurer une edition constante à l'environnement. Notre cerveau coordonne l'ensemble des informations émanant autant du corps que de l'esprit. De récentes études médicales démontrent l'importance de l'image mentale sur notre santé : si visualiser une state of affairs stressante peut nous rendre malade, visualiser un dénouement heureux peut nous aider à guérir.

New PDF release: Jeune neurotraumatisé (Le): Soutenir le cheminement émotif

Une atteinte au cerveau ou à los angeles moelle épinière chez un enfant ou un adolescent entraîne une brèche dans son développement, une profonde blessure à l’âme et un vital bouleversement familial. Dans un tourbillon d’émotions, un processus d’adaptation à une nouvelle réalité s’amorce. Il comporte des limites àapprivoiser et des potentiels à découvrir et à exploiter.

Download PDF by Michèle EMMANUELLI,Hélène SUAREZ-LABAT: L' examen psychologique du jeune enfant (Le Carnet psy)

A los angeles lumière des avancées actuelles des travaux psychanalytiques et des recherches postpiagétiennes, l'examen psychologique se révèle être un outil remarquable d'investigation de l'organisation de los angeles pensée et des mouvements identificatoires précoces. l. a. clinique du bilan, par l. a. diversité des events qu'elle suggest - épreuves cognitives, projectives - et l. a. pluralité des points du fonctionnement psychique qu'elle met au jour subtilement, offre à los angeles théorie des illustrations éclairantes et soutient des recherches portant sur des sujets cliniques divers.

Download e-book for kindle: L'impossible politique de santé publique en France (Action by Marc LORIOL

A travers l'analyse des rapports de strength internes à l. a. occupation médicale, les difficultés de régulation des dépenses liées aux soins (qui ont pour effet pervers de conduire les pouvoirs publics à limiter, voire à réduire, les dépenses de prévention et d'action en santé publique), les processus de décision dans los angeles mise en œuvre des programmes de santé publique, and so on.

Additional resources for Asthme et BPCO: Le point des connaissances médicales (Manuels de médecine clinique) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Asthme et BPCO: Le point des connaissances médicales (Manuels de médecine clinique) (French Edition) by Shanan Khairi


by Richard
4.4

Rated 4.93 of 5 – based on 16 votes