Addiction générale (Essais et documents) (French Edition) - download pdf or read online

By Isabelle Sorente

« Nous vivons sous l’emprise du calcul everlasting. Du poids idéal en passant par le taux de fer dans le sang, le quotient intellectuel, los angeles floor de l’appartement, l. a. haute résolution de l’écran, l’extension de mémoire, le forfait 12h illimité le week-end, jusqu’aux milliards d’euros du réchauffement climatique, tout ce que nous touchons se transforme en chiffres. Qu’un nuage de cendres traverse le ciel d’Europe, voilà que des centaines de calculateurs sont lancés. Partout les algorithmes se mettent à tourner pour calculer le manque à gagner des compagnies aériennes. Que cette activité se justifie par une raison économique ne doit pas cacher l’autre vérité, celle qui type du champ calculable : l. a. transformation instantanée d’un nuage en série de chiffres. Nous transformons le corps en poids, l’intelligence en functionality, le crossé en code génétique et nos angoisses d’avenir en polices d’assurance et en calcul de risques. 
Voilà ce qu’on appelle à tort le réalisme, l. a. référence obligatoire à des valeurs numériques, sans lesquelles nos perceptions comme nos pensées paraissent invalides. l. a. raison dépend d’un résultat, l. a. raison est devenue dépendante. » 

Dans cet essai aussi inspiré que stimulant, Isabelle Sorente nous invite à retrouver le chemin de los angeles raison, celui qui nous rapprocherait des autres et de notre humanité. Se mettre à l. a. position d’autrui, éprouver l. a. compassion, est notre seule arme.

Show description

Read Online or Download Addiction générale (Essais et documents) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Read e-book online Métamorphose (FICTION) (French Edition) PDF

Dès sa naissance, il était écrit que l. a. particularité guiderait l. a. vie de Gean, il apprendra plus tard que l'orthographe de Jean n'était pas coutumière. Cela ne l'aida pas à combattre les différences aux autres qu'il sentait en lui. Elles grandirent en même temps que lui, lentement mais inaltérables.

Jacques Layani's Jean-Marie Girardey, professeur de lettres: 1934-1971 PDF

Jean-Marie Girardey était professeur de lettres au lycée Victor-Hugo, à Marseille. Personnage hors du commun, il est décédé accidentellement dans sa trente septième année. Jacques Layani, qui fut son élève en sessions de première et terminale, témoigne ici, dans une écriture à los angeles fois précise et évocatrice, de l'affection admirative qu'il n'a jamais cessé de lui vouer.

Read e-book online Mémoires de Thoutmosis III (Biographies, Autobiographies) PDF

Si le pharaon Thoutmosis III (qui régna de 1504 à 1450 av. J. -C. ) avait écrit ses mémoires, qu'aurait-il raconté ? L'une des plus grandes épopées guerrières de l'histoire de l'Egypte et du Proche-Orient. Deux siècles avant les Ramsès, Thoutmosis III fut l'artisan de los angeles grandeur de l'Egypte, celui qui imposa par l. a. conquête l. a. domination de l'Empire sur un monstrous territoire, qui s'étendait de l. a. quatrième cataracte du Nil, au Sud, jusqu'à l'Euphrate, au Nord-Est.

Download e-book for iPad: Non Papa, Non... (French Edition) by Stuart Howarth,Andrew Crofts

« Tu n’es qu’un vilain garçon, un vrai petit crétin. » Dès l’âge de quatre ans, c’est ce que Stuart entend tout le temps, ce que son père ne cesse de répéter. Rapidement, les insultes se transforment en coups, des raclées qui laissent son corps meurtri. D’autres fois, Stuart est attaché, et on ne lui donne à manger que des restes dans l. a. gamelle du chien.

Extra resources for Addiction générale (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Addiction générale (Essais et documents) (French Edition) by Isabelle Sorente


by James
4.2

Rated 4.75 of 5 – based on 3 votes